Cette théière en fonte du Japon, modèle Hira-arare, de couleur bleue est dotée d'un filtre amovible en acier inoxydable et dispose d'un intérieur émaillé en 3 couches, ainsi qu'une anse en aluminium de couleur noire.
La forme Arare, classique mais efficace permet avec ses petits picots une meilleure conservation de la chaleur.
- 600 ml
Poids:800g
Japon Yamagata
Fonte japonaise 25% plus légère
Email triple couche très résistant
Les théières WAZUQU on une forme intérieure optimisée pour une infusion efficace. 25% plus légère qu’une théière classique en fonte. Triple couche d’émail garantissant une grande résistance.Avec bec verseur anti-gouttes.
La théière en fonte.
Emblématique du Japon et issue d'un savoir-faire séculaire, la théière en fonte accompagne de nombreux amateurs de thés à travers le monde. Elles sont créée au début des années 2000 à partir des "TESTSUBIN" les bouilloires traditionnelle japonaise en fonte. A l’origine non émaillée c’est l’ajout d’un revêtement intérieur en émail qui a permis l’utilisation en théière.Une des caractéristique de la théières en fonte est que cet intérieur en émail lui donne la capacité d'être sans mémoire, en effet la théière en fonte lorsqu‘elle est bien entretenue ne garde aucune trace gustative des différents thés ou tisanes, elle est ainsi particulièrement bien adaptée au mode de consommation du thé des occidentaux qui aiment aller d'un thé à un autre.A présent on emploi souvent le terme "Testubin" pour désigner ces théières bien qu'il ne soit pas adapté car ce ne sont pas des bouilloires, elles ne sont pas faites pour aller sur le feu. Mais elles ont malgré tout gardé toute la beauté des Testubin car leur conception est pratiquement la même.
Les fonderies WAZUQU
La fonderie WAZUQU : tradition & innovation WAZUQU est une fonderie japonaise dont la fabrication traditionnelle remonte à 1604 dans la région du nord du Japon (Yamagata). Faciles à utiliser, les théières issues de la fonderie WAZUQU sont en moyenne 25% plus légères que les théières en fonte japonaise classique grâce à plus de 400 ans de perfectionnement de l'artisanat japonais.
|