Ce Hon mirin est un mirin à l’affinage long: le riz japonais utilisé a été fermenté 6 mois à basse température. Ce mirin permet de donner facilement une belle rondeur et la saveur umami recherchée dans la cuisine japonaise.
Le mirin est un saké doux et sucré originellement bu lors des fêtes. Il a ensuite été utilisé par la restauration et est aujourd’hui un ingrédient de base de la cuisine japonaise.
Le mirin amène de la douceur, de la rondeur aux sauces, il casse l’acidité et l’amertume d’un plat en donnant une belle texture luisante aux sauces. Son usage se rapproche assez de celui du vin blanc dans la cuisine française.
- poids : 0,5L
Ingrédients : Riz (60%), Alcool (33%), Koji (6%), Shochu (1%)
Degré d'alcool : 14°
Origine : Japon
Contenant : Bouteille verre
Producteur: Kankyo Shuzo
Depuis sa création en 1862, l'entreprise Kankyo Shuzo brasse son propre Mirin et commence à produire du Saké à partir de 1954 à partir de riz gluant local et national de grande qualité. Spécialisée dans les produits fermentés, elle utilise également du riz et du malt dans le processus de fermentation pour la fabrication d'Amazaké, une boisson à base de riz fermenté. Opposée à l'ajout d'assaisonnements chimiques, agents de conservation et colorants alimentaires, elle publie régulièrement des publications sur sa production dans une démarche de transparence vis-à-vis du consommateur.
|