Plat carrée, SENDAN TOKUSA, en porcelaine japonaise Imari à motifs de fines raies bleues en faisceaux . Parfait pour mettre en valeur vos sushi mais aussi, pourquoi pas votre plat préféré quelqu'il soit.
- Dimensions : 21,7*21,7*3,1cm
Matière : porcelaine japonaise Imari
Fabrication : Japon
Imari est une ville située dans la préfecture de Saga au Japon. Elle est célèbre pour sa poterie, notamment la porcelaine Imari-yaki (伊万里焼). Imari-yaki est un style de poterie japonaise qui a été produit dans la région depuis le XVIIe siècle.
La porcelaine Imari-yaki est connue en occident pour ses motifs et ses couleurs vives, souvent caractérisés par des motifs floraux, des oiseaux, des paysages et des éléments géométriques dont couleurs traditionnelles comprennent le bleu cobalt, le rouge fer et le blanc. Au japon les Imari anciens recherchés sont plutôt bleus sur fond blanc. On parle d'ailleurs de "bleu Imari".
La porcelaine Imari-yaki a été exportée vers l'Europe à partir du XVIIe siècle et est devenue très prisée en Occident, où elle était souvent désignée sous le nom de "porcelaine d'Imari". Elle a influencé le développement de la porcelaine européenne et est devenue un symbole de l'artisanat japonais de grande qualité.
Aujourd'hui, la poterie Imari-yaki continue d'être produite à Imari et dans les environs, avec une variété de styles et de techniques qui perpétuent la tradition séculaire de la poterie dans la région. Les produits Imari-yaki comprennent une large gamme d'articles tels que des bols, des vases, des assiettes, des théières et des objets décoratifs.
|