Le terme miso tamari désigne le liquide accumulé en surface à la fin de la confection du miso. Il s’agit en fait, de l’ancêtre de la sauce soja. Les graines de soja ayant subi un long processus de maturation, on aboutit à une sauce épaisse, aux saveurs intenses et trois fois plus riche en umami qu’une sauce soja ordinaire.
La texture épaisse de la sauce miso tamari renferme un goût riche, très umami et moins salé qu’une sauce soja ordinaire avec une légère amertume et des notes qui rappellent le café ou le cacao.
La sauce miso tamari s'utilise avec légèreté sur une carotte encore croquante ou pourquoi pas un oeuf juste poêlé, mais surtout avec le sashimi et les sushi.
- Sauce soja
Ingrédients : Uwa damari (soja (32%), eau (23%), sel (6,7%), kinako (poudre de soja torréfié) (0,32%), koji (0,006%), eau (37,25%), sel (0,75%)
Poids : 0,100L
Allergènes : Soja
Origine : Japon
Contenant : Bouteille en verre
Producteur : Noda miso
Depuis plus de 80 ans, Noda miso, autrefois connue sous le nom de Kuramoto Masuzuka Miso, produit des miso fermentés naturellement, plus d’un an et demi, dans des barils de bois de cèdre.
|