Beau kimono furisode ancien en soie japonaise teintée rouge avec la technique shibori et motifs floraux.
Soie doublée soie.
Ce kimono peut être porté blousant avec une ceinture fine ou à la japonaise. Il est possible aussi de raccourcir ce kimono sans trop abîmer le motif.
- Dimensions : manche L 106cm - envergure 128 cm - H 155 cm
Artisanat japonais
Kimono ancien
Excelent état
Matière: soie japonaise shibori lourde et souple
Pièce unique
(Vendu sans accessoire et vêtement de dessous)
FURISODE : Un furisode est une catégorie de kimono japonais traditionnel qui se caractérise par ses manches longues et libres. Le mot "furisode" se traduit littéralement par "manches oscillantes" en japonais. Ce type de kimonos est généralement porté par les jeunes femmes non mariées lors d'occasions spéciales telles que les cérémonies de passage à l'âge adulte (seijin shiki), les mariages et les fêtes formelles. Les furisodes sont des kimono formels traditionnellement élaborés dans de très belles soies aux couleurs éclatantes et aux motifs évoquant les symboliques japonaises. Ces belles représentation de l'artisanat traditionnel japonais en font de magnifiques pièces de décoration murale.
Le tissu shibori est une technique de teinture traditionnelle japonaise qui crée des motifs variés et distinctifs en pliant, en nouant, en comprimant ou en tordant le tissu avant de le teindre. Voici quelques points clés sur le tissu shibori Le tissu shibori est une technique de teinture traditionnelle japonaise qui crée des motifs variés et distinctifs en pliant, en nouant, en comprimant ou en tordant le tissu avant de le teindre.
|