Santoku Sosho
Lame 5.5" (14 cm), Poignée 13,0 cm
Fabrication japonaise
La traduction du mot Santoku est 3 avantages . Santoku est typiquement la forme traditionnelle des couteaux de cuisine japonais, c'est l'équivalent du couteau de chef européen. La dénomination indique trois avantages qui rappellent les emplois universels de ce couteau pour le poisson, la viande et les légumes.
-
Les couteaux Seki Magoroku Shoso, avec leur aspect élégant en acier inoxydable, sont de véritables bijoux dans la cuisine. Ces couteaux, forgés à partir d'acier inoxydable, sont aiguisés et rodés au moyen d'une technique sophistiquée. Le résultat, ce sont des lames avec un excellent tranchant, une grande robustesse et une bonne tenue de coupe, qui conviennent parfaitement à une utilisation quotidienne dans la cuisine.
LAME
La lame Shoso est fabriquée avec une dureté de 58 (±1) HRC, ce qui garantit une tenue de coupe durable. Sa pointe convexe permet au couteau de conserver un tranchant stable - idéal pour une coupe propre et précise. La finition mate souligne la fraîcheur élégante du couteau.
MANCHE
Le manche mat en inox 18-8 est particulièrement robuste et, grâce à sa forme ellipsoïdale symétrique permet une prise en main professionnelle. Le motif à losanges intégré permet une prise en main sûre et confortable lors de la coupe. La transition invisible entre le manche et la lame souligne la ligne épurée du couteau
|